Ben Sassi: L'Etat doit revoir le système de la "Fripe "
Mohsen Ben Sassi, le président de la Chambre nationale de Prêt à porter, a affirmé, dans Sbeh Ennes, ce mercredi 21 décembre 2022, que les prix des vêtements connaîtront une augmentation entre 15 et 20%.
Il a affirmé que la hausse des prix des tissus sur le marché mondial aura des répercussions sur le prix des vêtements. Il a, d'autre part, affirmé qu'actuellement, les professionnels utilisent le stock de tissus, acheté aux anciens prix, mais dès que le stock sera épuisé et avec l'application des nouvelles lois, "le prêt à porter s'envolera".
L'intervenant a, par ailleurs, indiqué que les ventes du prêt à porter ont baissé de 60%, soulignant que les commerces connaissent une récession sans précédent et ce, pour plusieurs raisons, notamment le facteur climat et les températures élevées pour la saison, la hausse des prix de la matière première et la détérioration du pouvoir d'achat.
Il a, également, déploré la propagation du phénomène des étalages ambulants de fripe au centre-ville et devant les commerces d'une part, les boutiques de Fripe de luxé et la vente en ligne, d'autre part.
"Ceci est une concurrence déloyale", a-t-il indiqué et l'Etat doit appliquer la loi et réviser l'organisation du secteur de la friperie.